Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bijoux en pâte polymère - Sophie Arzalier

28 Août 2012, 08:48am | Publié par Tiamat dans livres creatifs

Editions Larousse - Collection Mini larousse - 64 pages

Editions Larousse - Collection Mini larousse - 64 pages

Présentation de l'éditeur

Le matériel - Les techniques de base : outils, supports de cuisson, cuisson, techniques des perles, technique des cannes… -

Les bijoux : Un air de Provence (collier) -Un air ethnique(collier) - Un air authentique (ras de cou) - Un air nature (collier) - Un air de bodega (bracelet) - Un air acidulé (sautoir) - Un air de liberté (sautoir) - Un air changeant (boucles d’oreilles) - Un air incandescent (collier) - Un air de printemps (ras de cou) - Un air gothique (collier)

MON AVIS

Un mini-livre à mini-prix (3.55€ prix public conseillé), parfait pour les petit budget, pour un petit cadeau et pour celles et ceux qui ont envie de tester à moindre frais. Un mini-format aussi qui tiens dans la poche d'un jean, mans une couverture rigide cartonnée bien solide.

Parlons un peu de l'auteur, Sophie Arzalier est professeur d’arts plastiques et blogueuse, son site « la cigale cristalline » connait un franc succès (vous trouverez l'adresse de ce dernier juste en dessous de cet avis.). Elle a aussi publié un autre livre portant le même titre mais dans un format plus grand et plus complet aux éditions "Dessain et Tolra" dont je reviendrais surement vous parler plus tarder dont vous trouverez les références complète en bas de cet avis.

Tout ceci étant dit, parlons maintenant de son contenu. Il contient une explication détaillée du matériel de base pour bien débuter, les explications des techniques de base complète pour une débutante (ou débutant), le tout en photos et tout en couleurs.

12 modèles sont présentés et expliqués au travers de ce petit livre, de manière agréable et précise. chaque modèle montre et donne des astuces et technique différentes, si bien que l'on aime ou pas le bijou final on adhérera forcement au côté découverte et maîtrise d'une nouvelle technique pour pouvoir ensuite faire ses propres modèles.

Je ne vous cache pas que ce Mini-livre est un joli coup de cœur créatif, que je recommande à 200% car il réunit toutes les qualités: langage clair et explications faciles à suivre, des astuces, impeccable pour débuter, un format mini qui permet de le glisser facilement partout pour l'emporter, un prix tout doux. Je vous donne donc rendez-vous prochainement pour un avis de l'autre livre de l'auteur.

Commenter cet article