Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Damnés - Tome 2: Vertige - Lauren Kate

10 Juillet 2012, 12:49pm | Publié par Tiamat dans Lauren Kate

Damnés - Tome 2: Vertige - Lauren Kate
Editions Bayard Jeunesse - 450 pages

Editions Bayard Jeunesse - 450 pages

Présentation de l'éditeur

Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des " Néphilim ", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les " ombres " qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

MON AVIS

Je vais d’abord vous parler de la couverture de ce second opus qui comme le premier tome est tout simplement sublime! Une douceur velouté au touché et une qualité artistique d’une magnifique finesse de Fernanda Brussi, l’illustratrice pour ce tome (le précédent et les suivants également).

Tout cela pour dire qu’on a déjà à faire à un bel objet et pour moi cela compte un minimum.

Et maintenant passons aux choses sérieuses: le contenu du livre!

Lauren Kate nous emmène dans la suite des aventures de Luce et Daniel. On y retrouve aussi plusieurs des personnages secondaires du premier volet et aussi de nouveaux.

On fait de nouvelles découvertes de l’univers des personnages et de l’histoire principale. L’univers des anges est complexe et on en append plus petit à petit, avec plaisir pour ma part.

Luce est une héroïne qui a su me plaire, c’est un caractère différent, elle se pose beaucoup de questions, cherche des réponses et va de surprise en surprise. Je trouve qu’elle affirme sa personnalité surtout à la fin du tome et j’ai vraiment envie de pouvoir lire la suite.

Les anges envahissent à leur tour depuis quelques temps la littérature actuelle, les vampires (que j’adore aussi entre autres) n’ont qu’ bien se tenir!

Je conclus donc en vous disant que cette lecture est une agréable détente, qui se lit assez vite et me laisse une sensation apaisante, l’envie et la curiosité de lire la suite avec le Tome 3: Passion.

Commenter cet article