Damnés - Tome 3: Passion - Lauren Kate
10 Juillet 2012, 13:39pm | Publié par dans Lauren Kate
Présentation de l'éditeur
Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire d'amour s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, anéanti par le chagrin. Cherchant désespérément à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes réincarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.
MON AVIS
Dans ce troisième volet de la saga nous allons suivre Luce qui plonge au travers d'un Annonciateur afin d'aller essayer de comprendre ses vies passées et si possible de trouver comment déjouer la malédiction qui s'abat sur elle et Daniel dans un éternel recommencement.
A chaque fois qu'elle semble s'approcher d'un indice ou du but, Daniel intervient et lui fait obstacle. Ces voyages entre courses poursuites et bribes d'informations occupent une grande partie de ce tome.
J'ai aimé tout de même suivre Luce et Daniel au cours de ce périple. La plume de Lauren Kate est agréable à suivre, avec une touche mélancolique et passionnée.
On rencontre d'autres personnages et un qui a une importance cruciale pour la suite des événements et on sait enfin d'où vient la malédiction.
Je ne veux pas trop en révéler non plus, parce que le mieux je pense et de se garder une part de découverte et j'essaie de pas trop dévoiler l'histoire quand je donne un avis.
Aussi j'attends la suite avec avidité et je salue une fois de plus le talent de Fernanda Brussi pour cette superbe couverture. Même si je préférais les tonalités plus froides des deux premiers opus.
Commenter cet article