Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Damnés - Tome 3: Passion - Lauren Kate

10 Juillet 2012, 13:39pm | Publié par Tiamat dans Lauren Kate

Damnés - Tome 3: Passion - Lauren Kate
Editions Bayard Jeunesse - 395 pages

Editions Bayard Jeunesse - 395 pages

Présentation de l'éditeur

Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire d'amour s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, anéanti par le chagrin. Cherchant désespérément à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes réincarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

MON AVIS

Dans ce troisième volet de la saga nous allons suivre Luce qui plonge au travers d'un Annonciateur afin d'aller essayer de comprendre ses vies passées et si possible de trouver comment déjouer la malédiction qui s'abat sur elle et Daniel dans un éternel recommencement.

A chaque fois qu'elle semble s'approcher d'un indice ou du but, Daniel intervient et lui fait obstacle. Ces voyages entre courses poursuites et bribes d'informations occupent une grande partie de ce tome.

J'ai aimé tout de même suivre Luce et Daniel au cours de ce périple. La plume de Lauren Kate est agréable à suivre, avec une touche mélancolique et passionnée.

On rencontre d'autres personnages et un qui a une importance cruciale pour la suite des événements et on sait enfin d'où vient la malédiction.

Je ne veux pas trop en révéler non plus, parce que le mieux je pense et de se garder une part de découverte et j'essaie de pas trop dévoiler l'histoire quand je donne un avis.

Aussi j'attends la suite avec avidité et je salue une fois de plus le talent de Fernanda Brussi pour cette superbe couverture. Même si je préférais les tonalités plus froides des deux premiers opus.

Commenter cet article

bastet 11/07/2012 11:07

ben voila , un autre moins, faut retapez nos infos perso a chaque fois lol!!! j'espere que ca s'arrangera avec la version definitive lol

11/07/2012 12:15

lol oui c'est mais ça je pense que ce sera un détail qu'il vous ajouter ^^ bisous ma belle

11/07/2012 11:05

vi faut s'y faire quoi lol!
par contre le gros point negatif pour moi c'est l'absence de news pour savoir quand un nouvel article est posté et quand il y a une reponse ( comme la) a ton com!
j'ai pas le temps d'aller voir tout les jours si y a un nouvel article ou une reponse ; (
en plus parfois je vais avec le fixe parfois avec le portable et si je mets en favoris sur l'un faut que je mettes sur l'autre pffffff lol!!
bisous, bonne journée

11/07/2012 12:15

Oui je comprends ceci dit avec le flux RSS ça revient au même pour la parution des articles... mais bon l'infos leur a été souvent remontée donc peut-être qu'il le feront sinon il me semble que c'est possible de tricher et d'installer une newsletter via un widget qui gère le flux RSS et donc fait tout seul la transmission au abonnés... a suivre je pense

bastet 11/07/2012 08:22

faut que je les lises aussi ceux la, mais beaucoup de ceux que j'aimerais ne sont pas encore a la bibliotheque, et en ce moment le porte monnaie est en double rangs de peau de herissons mdrrrrrr!!

dis voir ce blog est avec le nouvel OB ? tu en penses quoi perso ? gros bisous !!!

11/07/2012 09:49

Coucou ^^
Ah lala oui ça je comprends...mon porte-monnaie aussi ne plaisante pas en ce moment...il se serre la ceinture au moins jusqu'à fin août si rien nous tombe dessus d'ici la...
Et pour répondre à ta question, oui ce blog est fait avec le nouvel OB...Cette version m'a d'abord un peu surprise, mais au final je la trouve plutôt prometteuse. C'est encore sous forme de "beta test" donc c'est une version non définitive qui va encore s'affiner et s'améliorer. Pour le moment ce que je peux en dire:
Les+:
- J'aime bien la construction par section des articles que l'on rédige, on peut déplacer les la disposition sans avoir a tout reprendre...
- La possibilité d'intégrer directement des fichiers à téléchargés (maxi 8Mo c'est déjà pas mal)
- La possibilité de faire un article "flash" c'est à dire super rapidement, dans le feu de l'action ça peut-être vraiment sympa
- La possibilité de connecté certains réseaux sociaux, par exemple je prends une photos et je la commente avec Instagram et paf ça la mets sur le blog sous forme d'article tout seul.
- Le classement des article en page d'accueil qui est fait sur le calendrier et permet de retrouver vite pour modifier/corriger/ajouter
- Le système des tags d'articles au lieu de la sélection d'une catégorie qui te permets de faire figurer le même article dans 1 ou plusieurs catégories de ton blog (comme chez blogger)
- la présentation simple et rapide de l'interface d'administration qui change mais une fois que tu as regarder un peu mieux c'est plutôt bien fait je trouve
- Le fait de pouvoir créer plusieurs blog sous un même compte
- Le fait pouvoir ouvrir ton blog a d'autres en leur donnant un accés et déterminant leur rôle, par exemple tu autorises Machin-chose a être rédacteur (elle pourra rédiger des articles mais que ça) Tu autorises Truc-bidule à être designer (il ne pourra toucher que la section design) Tu nommes quelqu'un co-admin, il aura accés à tout comme toi
Les choses à améliorer (que j'ai signalées):
- Le fait de pouvoir publier son article automatiquement sur sa page facebook et non sur son compte facebook
- La gestion des commentaires est a affinée encore je trouve
- La gestion des photos, quand on met une photo il faut qu'elle soit déjà a la bonne dimension et tu ne peut pas choisir de la placer a droite, a gauche ou au centre (moi ça ne me gène pas car je redimensionne avant mais pour les débutantes...)
- Le manque d'un vérificateur d'orthographe intégré au zone de texte
- Et enfin effectivement le design est moins malléable si on n'y connait rien en HTML ce qui posera des soucis aux débutant(e)s, on peut paramétrer deux trois trucs quand même...Ce n'est pas rédhibitoire je pense juste à améliorer, ajouter quelques options simple qu'on puisse changer dans les designs
- un peu plus de designs de base (ça je pense que ça se fera au fur et à mesure)

Et pour répondre à certain(e)s qui se plaignait que c'était tout en anglais, c'est faux en bas à droite tu peux basculer en français...il y a encore quelques titres qui apparaissent en anglais mais c'est normal on est encore sur une version beta...J'ai l'habitude de ça avec les jeux vidéo en bêta qui ne sont pas finis complètement non plus....Pour moi le bilan est positif, le seul point qui me fait un peu peur c'est le transfert, pour voir si on va bien tout récupérer comme il faut ou si ça va être le capharnaüm total mais sinon je pense que je ne vais pas changer je vais déjà attendre de voir ce que ça donne jusqu'au bout. De toute façon j'ai payé pour être Premium jusque décembre sur le blog tiamat donc je vais au moins au bout de ce temps.