Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hex Hall - tome 1 - Rachel Hawkins

10 Juillet 2012, 22:18pm | Publié par Tiamat dans Rachel Hawkins

Editions Albin Michel Wiz - 304 pages

Editions Albin Michel Wiz - 304 pages

Présentation de l'éditeur

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

MON AVIS

Une présentation que j’ai trouvé amusante, une couverture jouant sur deux tableaux et un éditeur qui ne m’a jamais déçue. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre et c’est donc avec curiosité que je me suis lancée dans cette lecture jeunesse.

J’ai plongé facilement dans cet univers qui réunit vampire, loup-garou, métamorphe, sorcier, ange, fantômes etc… Le pari était assez fort mais relevé avec brio par Rachel Hawkins dont le style est très agréable à suivre.

Sophia est une héroïne adolescente, pas parfaite, rousse et convoitée autant que redoutée. Son passé et son statut ne sont pas très clairs et c’est avec un plaisir non dissimulé que je l’ai suivie dans ses aventures.

Les autres personnages sont hauts en couleurs (notamment Jenna qui nous donnera une image moins conventionnelle des vampires) d’autres sont plus mystérieux, intimidant ou ne sont pas forcément ce qu’il semble être.

Les dialogues sont amusants et bien menés. Beaucoup d’humour.

L’intrigue tiens en haleine du début à la fin et donne une irrésistible envie de se ruer à la librairie pour acheter le tome suivant! Un vrai coup de cœur pour ce qui me concerne. Une bulle de fraîcheur pétillante.

Un seul regret, le livre est assez court et donc se lit vite mais cela est très bien pour un livre qui s’adresse à un public adolescent qui parfois est effrayé par les « gros » livres et ne peut que donner l’envie de s’y mettre franchement et de tenter de plus grandes aventures littéraires.

Commenter cet article