Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hunger Games - Tome 2: L'embrasement - Suzanne Collins

8 Juillet 2012, 19:11pm | Publié par Tiamat dans Suzanne Collins

Editions Pocket - Pocket jeunesse - 398 pages

Editions Pocket - Pocket jeunesse - 398 pages

Présentation de l'éditeur

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

MON AVIS

J'avoue qu'après le premier tome je me demandais comment l'auteur allait nous emmener dans la suite des aventures de Katniss Everdeen. J'avais quelques idées en tête mais je me suis faîtes surprendre plusieurs fois par les rebondissements innatendus de l'histoire. Une fois encore la plume de Suzanne Collins nous embarque très rapidement et on dévore les pages avec plaisir.

Le Président Snow est un personnage vicieux et fourbe. L'auteure a réussi à me le faire détester très habilement. Il est menaçant, garde une part mystérieuse et dangereuse qui fait froid dans le dos !

Notre duo Katniss/Peeta se retrouve pour une tournée de la victoire, un peu spéciale...Elle a un goût dangereusement amer. Katniss porte une lourde responsabilité sur ses épaules et doit aussi mettre de l'ordre dans ses idées.

Le Président Snow a déjà tout prévu et son piège infâme se referme sur nos héros avec le début des Jeux de L'Expiation...

On retrouve avec beaucoup de joie pour ma part certains personnages secondaires qui prennent un place plus importante comme l'équipe de préparation de Katniss et notamment Cinna que j'ai apprécié encore un peu plus. Chaque personnage se révèle à nous un peu plus et on cerne mieux leur passé et les raisons de leur comportement actuel.

Plein d'autres personnages font également leur apparition, et on est pas au bout de nos surprises ! Ce tome porte très bien son titre et vous ne serez pas déçu(e)s si vous avez aimé le premier, soyez rassuré(e)s la suite est à la hauteur de mes espérances.

Je donne donc à nouveau un avis positif et vous le conseille vivement ! Il fera aussi réfléchir les plus grands qui pourront faire un parallèle avec ce que pourrait être un scénario catastrophe de l'avenir, bien sûr c'est un peu tiré par les cheveux mais bon...ça fait tout- de même réfléchir je trouve.

Commenter cet article