Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Insaisissable - Tome 1 : Ne me touche pas - Tahereh Mafi

1 Janvier 2013, 01:41am | Publié par Tiamat dans Tahereh Mafi

Editions Michel Lafon - 384 pages

Editions Michel Lafon - 384 pages

Présentation de l'éditeur

« Ne me touche pas », je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette. Avant d’en faire sa captive, il l’a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. Mais cette dernière n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

MON AVIS

Une couverture accrocheuse, une quatrième de couverture originale et énigmatique, il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité. La banderole publicitaire qui annonce la découverte de cette auteur par celle qui a découvert "Twilight" et j'étais cuite!

Une belle surprise que cette lecture! Ecrit de façon très originale, un peu comme un journal de bord surtout au début. L'auteur nous emmène dans un univers Fantastique bien particulier et je verrais déjà avec une joie non dissimulée une belle possibilité d'adaptation cinématographique...Mais bon je m'emballe un peu la, revenons en au livre.

Les personnage principaux sont attachant, Juliette et Adam doivent s'apprivoiser puis se serrer les coudes, et l'auteur a su y mettre juste ce qu'il fallait pour que ce soit tout à fait crédible à mon sens. L'univers très particulier dans lequel on est plongé fait froid dans le dos et de ce côté là on ne voudrait pas être à leurs places!

L'auteur sait nous tenir en haleine que ce soit pour l'histoire de Juliette et Adam ou bien pour le coté fantastique et aventure. J'étais impatiente de retrouver mon livre le soir et de poursuivre ma lecture. Sous le charme d'Adam et très curieuse quant au personnage de Warner dont on est pas complètement sure de connaître ou de savoir vraiment ce qu'il va devenir, toujours ce sentiment d'insécurité et de danger, et la fin est inattendue et surprenante qui m'a rappelé ...bip! Je censure le nom du film car cela vous gâcherais la surprise mais je peux vous dire que ce n'est pas du tout à ça que je m'attendais et fianlement ça a piqué de plus belle ma curiosité et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le second tome de cette trilogie fort prometteuse!

Alors oui je vous le recommande chaudement, je pense qu'il en étonnera plus d'un(e) et c'est une bien jolie découverte!

Commenter cet article