Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La couture au féminin - Jinko Matsumoto

6 Septembre 2012, 19:13pm | Publié par Tiamat dans livres creatifs

Editions de Saxe - Secrets de couturières - 72 pages + patrons grandeur nature

Editions de Saxe - Secrets de couturières - 72 pages + patrons grandeur nature

Présentation de l'éditeur

Couleurs douces, rubans, fleurs, dentelles, fronces... les 21 modèles proposés par Jinko Matsumoto sont résolument féminins! Vous serez séduite par les blouses, robes, chemisiers ou tuniques adaptables à toutes les occasions. En ville, en soirée, en vacances, une garde-robe originale et romantique à confectionner et à porter en toute liberté!

MON AVIS

Les éditions de Saxe nous propose un ouvrage en version française d'un livre de couture japonais et c'est un petit moment de bonheur à l'état pur! (Si ils pouvaient nous en faire aussi un peu plus pour le crochet, ce serait parfait)

Un joli livre, avec de belles photos de présentation des modèles, puis une partie avec des explications sur chaque modèles, très bien faîtes! Il y en a pour tout les niveaux de couture et les explications comprennent des plans de coupe pour le tissu et les astuces pour bien réussir les modèles. Sept patrons de bases qui se déclinent en 21 modèles pour la ville, pour les soirées ou les vacances.

A noter simplement que comme dans les modèles originaux cela taille petit, et que même si elles sont données du S au XL, il faudra plutôt vous fier aux indications centimétriques. CE qui se comprends vu que les morphologies des japonaise ne sont pas du tout les même que nous européennes. Ceci mis à part c'est un livre qui va figurer en place d'honneur dans ma bibliothèque créative car vraiment très beau et vous ne devriez pas tarder à voir arriver sur mon autre blog (www.Tiamat-Creations.com) plusieurs réalisations extraites de cet ouvrage.

Je regretterais juste un peu les feuillets de patrons qui sont bien en grandeur nature mais, un peu plus de couleurs différentes pour différencier les modèles aurait été appréciable.

Je vous le recommande chaudement tout de même car les modèles sont beaux, épurés et indémodable. Vous ne serez pas déçu(e)s par cet ouvrage.

Commenter cet article