Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Editions Hachette Blackmoon - 480 pages

Editions Hachette Blackmoon - 480 pages

Présentation de l'éditeur

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

MON AVIS

Une lecture ado oui mais qui m'a fait voyager du côté loup ou je ne suis pas des plus habituée. Plutôt vampires que loups d'habitude, Une lecture belle, qui m'a fait passé par pas mal de sensations, avec toujours une certaine mélancolie (mais dans le sens positif du terme) Cela fait longtemps que je voulais lire cette trilogie, puis je repoussais ou devait affronter une PAL déjà bien pleine, mais l'occasion s'est présentée de façon un peu innatendue (cadeau) et je m'y suis mise avec curiosité.

Les personnages principaux sont attachants, ils ont des passés chargés et m'ont beaucoup touchés. Ici le côté lupin n'est pas le "truc cool et mystérieux", c'est plutôt de l'ordre de la malédiction. L'auteure a bien mené son univers et je m'y suis faîtes happée plus que je l'aurais cru.

Les personnages secondaires ne sont pas creux, ils jouent des rôles importants et sont également attachants. J'ai eu envie de les connaître mieux tous avec leur défauts et leurs qualités.

Je pense lire assez vite la suite de cette trilogie lupine qui je pense me réserve de belles choses. Les 3 tomes étant déjà sortis pas de soucis pour enchaîner tout ça et je vous reccomande ce premier tome si vous aimez les lecture jeunesse et le côté loups (ou comme moi que vous voulez lire quelque chose plus orienté loups pour changer)

Commenter cet article