Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revenants - Tome1: Plus encore que la vie - Amy Plum

15 Juillet 2012, 11:30am | Publié par Tiamat dans Amy Plum

Editions Milan - MACADAM - 448 pages

Editions Milan - MACADAM - 448 pages

Présentation de l'éditeur

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment....

Je sais je suis en vacances mais je l'ai terminé juste avant de partir du coup je me suis dit que j'allais vous posté cet avis quand même ^^

MON AVIS

Je ne savais pas trop sur quel pied danser les 40 premières pages, et puis je me suis retrouvée embarquée dans cette histoire. La plume d'Amy Plum est légère et se lit avec plaisir, elle truffe son histoire de clins d'oeil, de petite remarques, et d'une ambiance parisienne retransmise avec beaucoup de poésie. Le Paris tel que les gens l'aime, beau, majestueux, et de bien belle descriptions.

Ce premier tome pose les personnages et se concentre surtout sur les émotions et leur façon de revenir à la vie normale après un deuil, la peur de ressentir les choses à nouveau et de souffrir encore... La relation amoureuse toute particulière de Kate et Vincent occupe alors elle aussi une grande part de ce premier opus.

L'action n'arrive que vers la fin, ce qui ne m'a pas dérangée du tout, et laisse une belle porte ouverte pour la suite de cette saga qui me semble vraiment très prometteuse.

Chaque personnage à son caractère et son passé, et on en apprends au fur et à mesure tout en sachant qu'on ne sait pas tout. Cela m'a donné envie d'en savoir encore plus sur eux. Je ne veux pas trahir l'histoire pour celles (et ceux) qui n'ont pas lus le livre mais il me semble qu'un triangle amoureux est en train de naître discrètement mais surement, ce qui devrait épicer le tout dans la suite.

Je vous conseille donc cette lecture que je qualifierais de bien jolie découverte, d'une auteure qui à su me toucher et qui (pour l'avoir rencontrée) est une personne simple et accessible. Quelqu'un d'adorable que j'espère recroiser prochainement.

Dédicace de Amy Plum lors de la convention "Welcome to Mystic Falls 2" - Mai 2012

Dédicace de Amy Plum lors de la convention "Welcome to Mystic Falls 2" - Mai 2012

Commenter cet article

Juliah 07/08/2012 21:10

J'espère le lire bientôt! Quelle chance d'avoir pu voir l'auteur!

09/08/2012 09:20

Oui c'est une vraie chance, d'autant plus que Amy est vraiment une auteure charmante et pimpante. J'adorerais la recroiser pour une prochaine dédicace :)

Stéphanie 15/07/2012 15:55

J'ai adoré ce livre!!! Je suis impatiente que la version française sorte et je me dis mais pourquoi tu as pas plus bosse ton anglais à l'école tu pourrais déjà lire la suite disponible an anglais.

05/08/2012 10:28

Et oui, moi je me lancerais bien sur la lecture VO mais j'ai peur de pas être à la hauteur alors pour le moment j'attends encore...
Allez courage ça va vite venir la suite ;)