Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Editions J'ai Lu - 473 pages

Editions J'ai Lu - 473 pages

Présentation de l'éditeur

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

MON AVIS

L'auteure au nom à consonance Irlandais est en fait française. Heureuse surprise lorsque je l'ai appris car les auteurs français dans ce type de littérature ne sont pas encore légion. Alors je vais mettre de côté ce détails et me concentrée sur l'avis de ce premier tome.

L'écriture est fluide et le langage actuel, le rythme est agréable à suivre et on ne s'ennuie à aucun moment. Les personnages principaux et secondaires sont tous intéressants et avec une multitude de facettes de personnalités fortes qui les bien souvent attachants ou intrigants. Le personnage de Rebecca a son franc parlé et je m'y retrouve aisément, son humour parfois corrosif cache une forte personnalité avec sa part de sensibilité bien au fond d'elle même et qui ressort par touches. De l'action, du suspens, un zest de politique surnaturelle et plusieurs intrigues amoureuses viennent ponctuer toute l'histoire de ce premier tome.

Rebecca est une sorcière, mais pas une sorcière ordinaire...C'est aussi une femme et une mère, certes dans un contexte particulier, mais il est agréable de la suivre et j'avoue être vraiment sous le charme de son personnage et avoir plus d'une fois sourit à ses raisonnements et réflexions qui m'ont bien souvent donnée l'impression de sortir de ma propre bouche.

Un superbe coup de cœur dans le domaine jeunes adultes de la littérature fantastique du moment dont il me tarde de lire la suite, heureusement pour moi déjà parue.

Avis aux amateur(e)s de lecture vampirique et compagnie, si vous vous lancez dans cette lecture vous serez happé(e)s dés les premières pages et il vous sera difficile de décrocher!

Commenter cet article