Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Editions J'ai Lu - 574 pages

Editions J'ai Lu - 574 pages

Présentation de l'éditeur

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.

MON AVIS

Un tome 2 pleins de promesses et que j'avais hâte de lire. Je ne suis pas déçue du tout, le style de l'auteure me séduit toujours autant, et j'aime toutes les petites références aux séries et films qu'elle y glisse (Rebecca notre héroïne est résolument accro)

Les personnages prennent plus de profondeur. Certains se dévoilent un peu plus en gardant une part mystérieuse histoire de nous titiller, d'autres font leur apparition, comme Mickaël et sa suite. Tout ce petit monde nous apporte son lot d'évènements!

Le tout se greffe sur une enquête de psychopathe surnaturel en série menée comme un roman policier. Une facette bien agréable quand on aime mélanger les genres.

Pas de temps mort et on n'a pas le temps de s'ennuyer ni de voir défiler les pages qu'on prend plaisir à dévorer. La vie sentimentale de notre Rebecca s'étoffe elle aussi mais je ne dirais rien sur les tenants et aboutissants parce que ma politique de ne pas vous spoiler reste la même. Je vous dis simplement que de ce côté-là non plus vous n'allez pas vous ennuyer ^^

Je noterais juste que le personnage de Léonora (Fille de Rebecca) s'étoffe et à mon avis va nous réserver pas mal de surprise à l'avenir. À surveiller je pense, mais vous me direz-vous si vous ressentez cette impression-là aussi.

Une chose est sûre, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 et je pense que si vous avez vous aussi aimé le premier, alors aucune déception possible!

Commenter cet article