Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Personal Demons - Tome 1 - Lisa Desrochers

21 Septembre 2012, 09:18am | Publié par Tiamat dans Lisa Desrochers

Editions Castelmore - 345 pages

Editions Castelmore - 345 pages

Présentation de l'éditeur:

Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?

MON AVIS

Tout d'abord petite aparté sur la couverture, il faut avouée que celle-ci est vraiment belle, travaillée dans des dégradés de bleu et de mauve, une esthétique vraiment séduisante et mon coup de chapeau à son auteur.

Venons en maintenant au livre en lui même. C'est une lecture "jeunesse" écrit de manière simple et accessible. Les personnages sont actuels et parfaitement crédibles dans leurs rôles d'adolescent et les réactions de Frannie sont justes.

Un livre qui nous mets le Paradis et ses anges en compétition avec l'Enfer et ses démons. Un thème assez courant mais abordé de manière original. Un ange angélique (Gabe - Gabriel) mais en proie à la tentation, un démon ténébreux et dangereux (Luc- Lucifer) qui montrera lui aussi quelques faiblesses. Tout n'est pas blanc ou noir, c'est un camaïeu de gris qui s'offre à nous. Notre héroïne (Frannie - Marie Francis) est tiraillée entre les deux camps mais cela va plus loin (Je ne vous dirais rien pour vous laisser la surprise ^^)

Mais le livre aborde aussi le sujet du deuil familial au travers de l'histoire de Frannie et celui de la culpabilité qui peut en résulter et nous montre comment à sa façon elle surmonte ce drame.

Ce premier tome nous révèle beaucoup de choses et entre actions et complots divins on n'a pas le temps de s'ennuyer. Bien sur le triangle amoureux apporte aussi son lot de rebondissements.

C'est avec plaisir que le tome 2 rejoindra ma PAL très prochainement et je viendrais vous en reparler après ma lecture. Bravo aux Éditions Castelmore qui occupe et continue d'occuper pour longtemps une place de choix dans les maisons d'éditions jeunesse que je préfère.

Commenter cet article