Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Editions Empyrée - 490 pages

Editions Empyrée - 490 pages

Présentation de l'éditeur:

L'avenir du monde est en jeu. L'équilibre est menacé. Les déchus et les anges, pourtant ennemis jurés, vont avoir un seul et unique but : sauver le monde tel qu'on le connaît. La prophétie des âmes doit être endiguée.

Gaby et Lisa sont les meilleures amies du monde et pourtant elles n'ont rien en commun. Elles sont à l'opposé l'une de l'autre tant physiquement qu'intellectuellement. Et voilà qu'elles vont se retrouver ensemble à 7000 kilomètres de chez elles, à l'université de Montréal.

Leurs tuteurs ? Deux jeunes hommes aussi beaux qu'énigmatiques, l'un doux et serviable, l'autre arrogant et antipathique...

Mais les apparences sont trompeuses : le bien n'est pas forcément la lumière, le mal n'est pas forcément l'obscurité...

Et la vie de Gaby et Lisa n'a jamais été plus menacée...

Trailer du livre

MON AVIS

Nos deux auteures Edwige et Julie se sont lancées dans la co-écriture de ce premier roman en ne choisissant pas la facilité pour débuter. Challenge relevé avec brio et en passant par l'auto-édition ce qui est loin d'être une voix simple (pour m'être bien renseigné sur le sujet je sais de quoi je parle! )

Parlons maintenant du livre en lui même. La présentation du livre que vous avez lu un peu plus haut m'ayant mise en appétit, je me suis plongée dans les pages avec curiosité. Une des originalités du livre c'est que l'on a pas à faire à un seul narrateur, en effet on alterne le suivi de l'histoire au travers de Gabrielle, Lisa, Seth et Michaël. Cela apporte une richesse aux personnages et renforcent leur caractères sans pour autant déstabiliser le lecteur.

L'histoire est riche et pleine de rebondissements, qui ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer. Anges, anges déchus, intrigues amoureuses, amitié, action, prophétie, magie et destinée sont les composantes de ce livre, saupoudrer de dialogues tellement justes et irrésistibles par rapports au caractères des personnages que l'on est obligé de vivre intensément tout cela avec eux.

Aucuns faux pas dans l'écriture, Edwige et Julie nous ont offert là un roman bien mené et travaillé, qui je pense a plusieurs influences qui se marie avec habileté. Vous vous sentirez irrévocablement happé par ces personnages et cette histoire. Mais quels sera ou seront vos chouchous? C'est à vous de le découvrir en plongeant à votre tour dans l'aventure.

Vous l'aurez donc compris, "Le ciel nous appartient"est l'un de mes gros coup de cœur de l'année. Je ne saurais que trop vous le recommander sans l'ombre d'un doute.

et une bien belle dédicace qui m'a beaucoup touchée (petite larme à l'appui...)

et une bien belle dédicace qui m'a beaucoup touchée (petite larme à l'appui...)

Commenter cet article