Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer

10 Juillet 2012, 21:32pm | Publié par Tiamat dans Stephenie Meyer

Editions Le livre de Poche - 832 pages

Editions Le livre de Poche - 832 pages

Présentation de l'éditeur

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

"On retrouve ce qui a fait la renommée de Stephenie Meyer : une imagination débordante et un style facile d’accès." Télé Loisirs.

"Plus mature et plus fort que ses quatre volumes, ce romance thriller de Stephenie Meyer abolit la frontière entre littérature jeunesse et adulte." Nathalie Lacube, La Croix.

"Indiana Jones, Astérix, Dune, gentil E.T., méchant Alien et quelques autres références… On trouve tout dans ce roman de Stephenie Meyer. Et on tourne les pages tant et plus…" Jocelyne Remy, Le Bien public.

MON AVIS

Alors tout d'abord je tiens à préciser que j'ai découvert l'existence de ce livre juste après avoir lu la saga Twilight du même auteur. Que j'ai lu le résumé arrière de la couverture et que la j'ai pris "peur", disons que je n'étais pas attirée du tout...Le résumé arrière je vous le déconseille vraiment. Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que cette fois ci ce livre s'adresse aux adultes et donc ce n'est pas écrit pareil que « Twilight » même si ça se lit facilement. Il faut aussi savoir que c'est un pavé, un vrai, épais et écrit petit mais il vaut la peine d'être lu. (plus de 800 pages, bon ça ce n'est pas ce qui m'effraie)

Je freinais des quatre fers pour le lire et finalement j'ai écouter ma chère amie Belladouce qui a insisté. Avec le recul je pense que j'avais aussi peur d'être déçue...et ce ne fût pas le cas du tout.

De son côté je sais qu'elle a eu du mal a rentrer dedans avant une centaine de pages, ça n'a pas été mon cas.

En effet au début on découvre l'environnement, les personnages et cela peut paraître un peu lent mais c'est toutefois utile pour bien cadrer l'histoire et les protagonistes.

Ce livre est un livre qui fait partie des livres fantastique/science fiction. Le thème ressemble un peu a "l'invasion des profanateurs", ce qui est plutôt pas mal vu. (non vous ne devriez pas faire de cauchemars mdrrr)

Il nous fait réfléchir sur pas mal de sujets qui peuvent nous toucher au quotidien, je ne veux pas trop en dire je préfère que vous découvriez vous même.

Enfin, vous retrouverez aussi de l'action, de l'amour juste ce qu'il faut, du suspens...

A vous de me dire ensuite:

Mélanie ou Gaby? Jared ou Ian? Et vous, dans quel personnage vous pensez vous retrouver le mieux ?

Commenter cet article